Extension Great Length

Extension Great Lengths :

 Marque leader sur le marché, vous avez toujours voulu avoir une crinière de star, mais vous n’avez ni le courage ni la patience de les laisser pousser. Une solution, les extensions. Eva Longoria, Beyoncé, Jennifer Lopez ou encore Jessica Alba, n’hésitent pas à solliciter leur coiffeur pour donner un coup de pouce à Dame Nature. Des cheveux plus longs, ou simplement du volume…  

Qu’est-ce que les extensions de cheveux ?

Les extensions proviennent de cheveux naturels de femmes Indiennes. Celles utilisées dans les salons Extensions Vip sont de la marque Great Lengths, leader sur le marché, et 100% naturelles puisque le point d’attache est à la kératine. Idéal pour avoir des cheveux longs ou du volume sans attendre.

Les étapes de pose des extensions de cheveux :

  • Le diagnostic

Il permet d’établir la quantité de mèches à poser en fonction du résultat souhaité : volume et/ou longueur, et de trouver la couleur adaptée à vos cheveux. 

  • Le shampoing

Pour débarrasser les cheveux de traces de silicone et autres résidus qui empêcheraient l’adhérence de la kératine.

  • Le brushing

Après le shampoing, on effectue un brushing, la pose des extensions s’effectuant sur cheveux secs et lisses.

  • La pose

La pose des extensions s’effectue à froid par ultrasons. On pose le point de fixation à 1 cm de la racine des cheveux. , En forme rectangulaire de manière à suivre la repousse naturelle des « vrais » cheveux sans la contrarier.

  • Mise en forme

Une fois les extensions posées, on effectue une coupe de cheveux à sec afin de réadapter l’éventuel dégradé de la cliente et surtout pour un tombé plus naturel. Ensuite vous avez le choix de faire un brushing wavy glamour ou un brushing lisse.

  • L’entretien

- Il faut attendre 48h avant de relaver ses cheveux afin de laisser la kératine adhérer.

- On lave ses cheveux normalement avec un shampoing BIO A+O.E pour ne pas faire glisser la kératine.

- On démêle ses cheveux en commençant par les pointes puis la racine, matin et soir à l’aide d’une brosse plate à poils de sanglier (vendue sur place) et on n’hésite pas à finir le brossage par quelques gouttes de sérum sur les longueurs.

- La nuit, il est préférable de tresser ses cheveux pour ne pas qu’ils s’emmêlent.

  • La durée 

La pose prend environ deux heures entre le shampoing et la mise en forme. Les extensions sont garanties 3 mois, toutefois avec un entretien minutieux on peut les garder jusqu’à 6 mois.

  • La dépose 

Il est important d’effectuer la dépose dans le salon qui vous a posé les extensions et ne surtout pas enlever soi-même les extensions.  Cela consiste à poser un gel sur le point de fixation et de faire glisser en douceur les extensions. Ensuite vous passez au bac pour un shampoing au PH neutre afin d’enlever les résidus. Enfin, vous repartez avec un brushing.

Les FAQ des extensions de cheveux :

Est-ce que ça fait mal ?

La pose est indolore. Les 3 premiers jours après la pose, on ressent une gêne la nuit, comme si on avait plein de petites barrettes dans les cheveux !

Peut-on colorer les extensions ?

Les extensions sont déjà traitées, il est donc préférable de na pas les colorer ou alors uniquement dans des tons plus foncés.

Existe-t-il des extensions pour cheveux bouclés ?

Les extensions sont naturellement ondulées et s’adaptent parfaitement aux cheveux bouclés. 

Peut-on utiliser un lisseur sur les extensions ?

Oui on peut effectuer un brushing avec un lisseur ou un sèche-cheveux. Il faut juste faire attention à ne pas chauffer le point de kératine qui risque de fondre et de glisser.

Le prix :

Le prix varie en fonction de la longueur des mèches et de la quantité. Extensions la mèche de 40 cm Great Lengths est à 5,50 euros comprenant le diagnostic, le shampoing, le brushing, la pose, la mise en forme, la dépose. Le salon  proposent également un service gratuit : pendant trois mois vous pouvez venir une fois par mois pour vérifier les extensions et reposer des mèches qui seraient tombées.